Santé : comment utiliser la camomille ?

Les vertus de la camomille sont nombreuses, cette plante est utilisée en médecine pour soulager plusieurs problèmes de santé, elle est aussi utilisée en cosmétique et en beauté et a donné de très bons résultats

Il est conseillé d’utiliser la camomille lors des problèmes digestifs et gastriques, cette plante est connue pour ses vertus calmantes .

La camomille pour les problèmes digestifs

Les études ont montré que la camomille possède des vertus qui empêchent les bactéries de se proliférer, évitant donc la formation des ulcères .

Cette plante peut aussi réguler l’acidité de l’estomac et soulager les problèmes liés à cela .

Il est donc fortement conseillé d’utiliser la camomille lors des problèmes digestifs, ulcères, acidités gastriques, diarrhées et maux d’estomac ..

La camomille dans ce cas peut être utilisée sous plusieurs formes :

  • En infusion : laisser infuser la camomille romaine dans l’eau chaude pendant 10 min et la boire comme tisane, il est préférable de mettre un couvert lors de l’infusion pour éviter les pertes des composants actifs de la camomille.
  • En gélules : Vendues en pharmacie et que vous pourrez utiliser lors de vos déplacements, et lorsque vous ne pouvez pas préparer des infusion

Pour les problèmes gastriques , le malade doit prendre la camomille après ses repas.

Si vous voulez en savoir plus visitez le site suivant : http://camomille-sante.com


Appareilphotopolaroid.com